Khâju Alumni, c’est quoi ?

Khâju Alumni, c’est l’association des Anciens élèves des classes préparatoires littéraires du lycée Camille-Jullian. Elle a été créée dans le but de fédérer un vaste réseau d’anciens, solidaires et actifs, afin de faire partager des expériences variées et de promouvoir toute action d’entraide et d’information sur différents parcours d’études et parcours professionnels.

.

Concrètement, ça donne quoi ?

.

Le réseau associatif Khâju Alumni :

• La co-organisation (avec le lycée) d’une journée “inter-promotionnelle” tous les ans, le Khôlloque retour d’expérience, qui s’adresse aux promotions d’étudiants actuels pour les aider à mieux s’orienter post-prépa et proposer des échanges constructifs avec des professionnels issus de la même formation.
  • La mise en place d’un réseau actif et solidaire d’anciens, pour partager, s’informer et s’entraider : RDV sur notre annuaire en ligne.
  • L’aide aux anciens à développer leur réseau professionnel via des moments de rencontre et en leur donnant accès à des offres d’emploi et de stage
  • L’organisation d’événements, de rencontres et de retrouvailles et la participation à des séances d’information à destination des étudiants actuels.
  • La promotion de la CPGE littéraire Ca-Ju auprès des universités, écoles, institutions et entreprises.